Face aux incendies qui secouent la ville de Bukavu du jour au jour l’honorable Olive MUDEKEREZA ne reste pas indifférente. Après plusieurs plaidoyers menés auprès des autorités du pays et à l’assemblée nationale Olive MUDEKEREZA a marié les plaidoyers aux actes.
Cet élu de la ville de Bukavu s’est rendu jeudi 04 juillet 2024 dans plusieurs coins de la ville qui ont connus les incendies. Il a débuté sa visite par le grand marché de Kadutu où il a rencontré les vendeurs et vendeuses des souliers en plastique qui avaient perdus tous ce qu’ils possédaient suite à l’incendie qui avait ravagé leurs dépôt et marchandises.
Les vendeurs des souliers en plastiques ont énumérés les difficultés auxquelles ils font face entre autre la surfacturation et les scellages de leurs dépôts chaque fois par la DGI. L’honorable Olive MUDEKEREZA a promis de continuer avec des plaidoyers auprès des autorités pour leurs venir en aide.
Après le Grand marché de Kadutu, cet élu de la ville de Bukavu s’est rendu au centre OLAME où il s’est entretenu avec les femmes vivant avec handicap membres de l’association d’encadrement pour la promotion intégrale des femmes vivant avec handicap AEPIFHA.
Il leurs a fait part des différents plaidoyers qu’il mene à l’assemblée nationale pour la prise en compte de la personne vivant avec handicap.
Les membres de cette association ont remerciés cet élu du peuple qu’ils appellent affectueusement leurs MOÏSE.
Ils ont promis leurs soutient et accompagnement aux projets de développement de ce député de proximité . Cet élu du sud Kivu a clôturé sa tournée à la coordination des écoles catholiques où sont logés plusieurs familles victimes des incendies qui s’étaient produits aux avenues Camp Zaïre et INGA au quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Sur place il a constaté que ces sinistres vivent dans des conditions inhumaines qui nécessitent une intervention immédiate des autorités.
Dans sa jubessiere l’homme au grand cœur et humanitaire de son état est venu avec mille tôles qu’il compte distribuer aux victimes des différents incendies de la ville de Bukavu.
Il met beaucoup l’accent aux personnes vulnérables et plus démunies. Pendant ces vacances parlementaires le député Nationale OLIVE MUDEKEREZA compte visiter tous les coins qui ont été touchés par les incendies dans la ville afin de contribuer avec ses plaidoyers à l’assemblée nationale.
Rédaction