4 personnes calcinées à l’intérieur de leurs maisons au quartier Nkafu dont une mere et trois enfants , 29 maisons brulées et 14 maisons endommagées c’est le bilan encore provisoire de deux incendies qui se sont produits dans la commune de Kadutu dont l’un sur avenue Lwanga , quartier Nyamugo et l’autre au quartier Nkafu.
L’information livrée lundi 10 Juin 2024 par les autorités lors d’une descente effectuée sur place par un reporter de ww.lifeinfos.net
A ceci s’ajoute une centaines des maisons partie en fumée aux quartiers Nkafu et Nyamugo dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo RDC renseigne le chef adjoint de quartier Nyamugo KININGA.
KININGA NGOLOMBE ajoute qu’un jeune homme a été blessé dans cet incendie au quartier Nyamugo et suit les soins dans une structure sanitaire à Nyamugo dans la commune de Kadutu.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais les familles victimes sont été contraintes à passer la nuit à la belle étoile renchérie notre source. L’incendie s’est produit dans la soirée du dimanche
Un autre incendie s’est produit dans la même commune dans la soirée du dimanche 09 juin sur avenue hôpital général au quartier Nkafu et qui a fait 4 mort dont une mère et ses trois enfants rapporte les sources de la société civile.
Le chef de quartier adjoint du quartier Nyamugo et les familles victimes demandent aux autorités et personnes de bonne volonté de leurs venir en aide.
Signalons que le maire de la ville de Bukavu CHIKUTA KARUMBA Zénon a effectué une descente sur le lieu de l’incendie à Nyamugo pour s’enquérir de la situation.
Bintubinja BASHIGE
Mes sincères condoléances à toute la famille