Les usagers de la route Bukavu – Uvira sur la Route Nationale numéro cinq (RN5) sont appelés à utiliser la route de déviation aménagée par la 502è Brigade d’entretien au niveau du pont KAVUGUVUGU situé au Point Kilométrique (PK 110)
Cette route est déjà opérationnelle depuis vendredi 21 Juin, 10 jours après le démarrage des travaux. L’Office des Routes était appuyé en matériels par les camions bennes d’une entreprise chinoise œuvrant dans le secteur du ciment.
L’Office des Routes Sud-Kivu annonce aux usagers le début de construction d’un nouveau pont en béton armé par la démolition de l’ancien pont ce samedi 22 Juin.
Profitant de cette bonne saison sèche, le Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, l’ingénieur Alain MUGANGU rassure les usagers de la RN5 que, la concrétisation de la vision de Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sera faite avec la construction d’un nouveau pont en béton armé avec des murs en ailes en béton ainsi que, les para fouille en amont et en aval.
Ces travaux sont financés par le Gouvernement Central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dans le Programme d’Entretien Routier (PER) 2023 sous la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC).
Pascal MWINYI MASIMANGO
Félicitations au gouvernement central pour cette prise de conscience pour les gens de la plaine.