Politique

Sud-Kivu: La première ministre, Judith Suminwa TULUKA promet son soutien au gouverneur Jean Jacques PURUSI pour le développement de la province.

En compagnie du Gouverneur du Sud-Kivu, le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, du vice -Gouverneur Jean-Jacques ELAKANO, avec une forte délégation de son Gouvernement, madame Judith TULUKA SUMINWA a d’abord transmis les salutations du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et de la première dame de la RDC , Madame Denise NYAKERU TSHISEKEDI.

La Cheffe du Gouvernement n’a pas manqué de s’atteler sur les réels problèmes qui gangrènent le pays et auxquels le Sud-Kivu n’échappe guère notamment la détérioration des infrastructures, l’insécurité, les problèmes sociaux, la chute du pouvoir d’achat du citoyen lambda et bien d’autres.

Cette toute première visite officielle de madame la première ministre à l’intérieur du pays prouve combien la province du Sud Kivu est bénie, et à ce titre, elle n’a pas manqué de féliciter les sud-Kivutiens qui n’ont jamais cessé depuis toujours, de soutenir les œuvres du président de la République, chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, lui  qui ne cesse de se battre pour la paix et l’émergence de la RDC en général et de la province du Sud Kivu en particulier. Elle a montré l’importance de cette province qui demeure  le symbole de l’espoir pour la RDC, une province qui s’est toujours démarquée dans tous les domaines.

Madame Judith TULUKA SUMINWA a appelé tous les sud Kivutiens à l’union et la fraternité, surtout au soutien du commandant suprême de l’armée, afin de bouter hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix qui terrorisent la population civile; pour la première ministre, elle reste confiante qu’un jour *la paix totale sera de retour et que tout congolais vivra en toute quiétude.

En tant que mère et épouse, elle n’a pas manqué de promettre à la population du sud Kivu qu’elle donnera les meilleures d’elle-même avec tout son Gouvernement pour que la population congolaise en général puisse avoir des réponses adéquates aux différentes difficultés qu’elle traverse.

Madame la première ministre n’a pas manqué de compatir avec tous les sinistrés de la ville de Bukavu qui ont récemment perdu leurs maisons et d’autres bien de valeur , après des incendies à répétition dans la commune de kadutu précisément à nyamugo,dans la commune d’ibanda à panzi, à bondeko sur le flanc du lac kivu.

Comme toute bonne mère de famille, elle a profité de cette occasion pour rendre visite aux différents sinistrés de Nyamugo et a promis de remettre sa contribution entre les mains de l’autorité provinciale avant son retour dans la capitale. Elle a promis également de soutenir la gratuité de l’enseignement de l’école primaire et de s’investir d’avantage pour résoudre le rabais du taux d’échange, deux problèmes majeurs qui bloquent le développement du pays.

Madame Judith TULUKA SUMINWA a promis de se battre pour la sécurité de tous les Congolais et leurs biens tout en implorant le bon Dieu Tout Puissant de l’aider et l’accompagner durant tout son mandat.

Avec la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page