Selon les témoins sur place contacté par le reporter de lifeinfos.net , tout a commencé lorsque ce militaire a demandé à la victime 10.000fc, et quand cette dernière a touché dans sa poche pour donner la somme , le militaire incontrôlé a vu le téléphone et il a voulu ravis le téléphone et la somme.
La victime voulant se défendre, c’est à ce moment qu’elle a reçu une balle aux pieds. La victime répond au nom de Kahasha est un habitant de Kaniola. Elle quittait Walikale pour Bukavu à la visite de sa famille. La victime été acheminée au centre de santé de Musenge pour des premiers soins avant d’être transféré à Bukavu pour des soins appropriés.
L’infirmier Titulaire du centre de santé de Musenge confirme l’information et nous précise qu’il a reçu cette victime mais sa santé n’est pas très critique car la balle a traversé la chaire et non les os. Le militaire indiscipliné a été maîtrisé par ses collègues situés à Musenge pour être acheminé à Walikale pour répondre de ces actes ajoutent nos sources.
Victoire SHANGAMWAMI
Vraiment la RDC n’a la chance, les militaires au front fuient mais pour la population ils sont très fort