Le Vice-Gouverneur son Excellence Jean Jacques ELAKANO a accordé une audience au Directeur provincial de la BRIGADE FINANCIÈRE Monsieur Paul OKOK LUKULUNGA à son cabinet de travail à Nyamoma mardi 16 juillet courant. Le Directeur Provincial de la BRIGADE FINANCIÈRE est venu présenter ses civilités à leurs Excellences Messieurs les Gouverneurs et Vice-Gouverneur pour leur élection à la tête du Sud-Kivu.
Paul OKOKO, accompagné par Mme Alice MASULE, Directrice adjointe et de Monsieur Nicodème BIGABWA, Inspecteur, a ensuite présenté son entreprise, la BRIGADE FINANCIÈRE qui lutte contre la fraude, la corruption et la contrebande économique en vue de maximiser les recettes en faveur du Gouvernement provincial.
Ceci pour permettre à l’autorité provinciale de réaliser les projets de développement dans tous les territoires et villes de la province du Sud-Kivu.
De son côté, le Vice-Gouverneur, au nom de l’exécutif, a rassuré de son soutien à la BRIGADE FINANCIÈRE S.A et de son accompagnement dans cette mission noble qui vise à enrichir le trésor public et décourager le coulage des recettes au sein des services publics, appelés à générer des recettes pour le développement de la province.
Pour cimenter son soutien, le Vice-Gouverneur a fait savoir que la BRIGADE FINANCIÈRE S.A pourra collaborer avec le service provincial d’Antifraude pour atteindre les objectifs poursuivis par le Gouverneur de province Jean Jacques PURUSI.
Au sortir du cabinet du Vice-Gouverneur, le Directeur provincial de la BRIGADE FINANCIÈRE S.A a fait savoir à la presse qu’il attire l’attention des assujettis et des agents publics de services générateurs de recettes au strict respect de la nomenclature et de la prévision budgétaire pour que le Gouverneur réalise son programme défendu devant les élus du Sud-Kivu.
Pascal MWINYI MASIMANGO