Société

Walungu: Environ 3500 jeunes participent aux journées Diocésaines des Jeunes à Burhale

C’est la paroisse Saint Jean Apôtre de Burhale dans le territoire de Walungu qui accueille environ 3500 jeunes venus de 42 paroisses de l’archidiocèse de Bukavu et des paroisses voisines, qui participent aux journées diocésaine des jeunes. Ces journées sont célébrées sous le thème «Jeunes pèlerins de l’espérance » Is 40, 31

Lancées par l’aumônier Diocésain des jeunes l’abbé Innocent Akili, ces journées iront jusqu’au 28 juillet soit de 4 jours. Plusieurs activités sont au rendez-vous entre autres les enseignements, les activités culturelles, les matchs de football et les jeux.

Dans son mot de lancement, l’abbé Innocent Akili a au nom de l’archevêque de Bukavu invité les jeunes à passer ces journées sous un calme qui favorisera une bonne passation de ces cérémonies. Il les invite également à être attentifs et concentrés pour bien suivre les enseignements.

Le premier jour soit jeudi 25 Juillet, les jeunes ont été nourris spirituellement par l’abbé Jean Claude Ciza sur la prière dans l’année jubilaire et par l’abbé Justin Nkunzi directeur de la Commission Diocésaine Justice et paix CDJP Bukavu avant de poursuivre avec la célébration Eucharistique.

Notons que pour cette première journée, un match de football féminin a opposé la sélection des filles des doyennés Bukavu 1 , Kabare et Idjwi contre celle de Bukavu 2 , Walungu , Cibimbi et Mwanda.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page