Les cadres et sympathisants du parti politique UDPS Kinshasa ont effectués un pèlerinage vendredi 16 Aout au mausolée du feu Étienne TSHISEKEDI WAMULUMBA situé dans la commune de Nsele dans la ville province de Kinshasa. Ce pèlerinage avait pour objectif de présenter le nouveau secrétaire général intérimaire du parti au fondateur du parti pour renouveler le pacte du nouveau secrétaire général avec le fondateur de l’UDPS avant sa prise de fonction.
Au cours de cette cérémonie, l’UDPS a réitéré son soutien au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Lors de son adresse, le nouveau leader de l’UDPS Déo BIZIBU BALOLA a sollicité l’accompagnement de tous les cadres, militants et sympathisants de son Parti pour la réussite de sa mission.
Pour rappel le nouveau secrétaire général intérimaire du parti présidentiel DEO BIZIBU BALOLA a été désigné pour assumer la fonction d’intérimaire du parti après la d’échéance du secrétaire général Augustin KABUYA a ce poste. Il a un mandat de six mois avec pour mission d’organiser un congrès du parti qui permettra au parti de se doter d’un secrétaire général. La cérémonie de remise et reprise aura lieu le samedi 17 août à la permanence du parti à limette onzième rue.
A Bukavu, les notables venus de tous les territoires de la province du Sud-Kivu apportent à leur tour le soutien au nouveau secrétaire général Déo BIZIBU BALOLA. Ils l’ont fait savoir dans une déclaration rendue publique vendredi 16 Aout 2024. Dans cette déclaration, ces notables renseignent que l’élévation du nouveau secrétaire général à ce poste témoigne de son engagement et son dévouement sans faille au service du pays et de son parti politique.
Et dans un communiqué signé par le caucus des candidats députés nationaux et provinciaux de l’UDPS Tshisekedi , territoire de Kabare , fédération du Sud-Kivu1 adresse à monsieur Déo BIZIBU BALOLA.
pour eux, la désignation de Déo BIZIBU est un témoignage éloquent de son dévouement, rigueur, engagement indéfectible au service de l’UDPS et de la République Démocratique du Congo. Ils disent être convaincu que sous sa direction, le parti continuera à défendre avec force les aspirations légitimes du peuple et à promouvoir les valeurs de démocratie et justice social.
La Rédaction