Depuis le début de l’année 2021, SOS Village d’enfants s’est engagé dans un processus de changement programmatique sur l’ensemble de ses sites d’intervention. L’annonce a été faite par le directeur national de SOS Village d’enfants RDC Fulbert DUMBI lors d’un atelier d’information organisée à Bukavu le 16 Aout 2024.
Fulbert DUMBI renseigne que ce changement est fait en étroite collaboration avec les services déconcentrés du ministère des affaires sociale et d’autres services compétents de l’Etat.
Ce changement ajoute notre source passe par la réunification des enfants et jeunes avec leurs familles d’origine, l’émancipation des jeunes devenus autonomes et le renforcement des interventions de prévention de la séparation familiale.
Elle dit je cite « le centre SOS village d’enfants sera cédé à des partenaires qui vont avoir l’intégralité de la gestion, au moment venu nous allons discuter de comment nous allons procéder avec les autorités et avec les partenaires » ajoute Fulbert DUMBI
Il ajoute que cette nouvelle approche de prise en charge communautaire est globale c’est-à-dire liée au changement observé dans beaucoup de ses sites d’intervention.
La Rédaction