Société

Insécurité grandissante à Bukavu, la Nouvelle Dynamique de la société civile trace un tableau sombre

Face à cette situation, la Nouvelle Dynamique de la Société civile NDSCI  appel des autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à s’impliquer urgement.  Dans son message rendu public vendredi 30 août, la NDSCI dénonce la recrudescence de l’insécurité devenue récurrenet dans les trois Communes de la ville de Bukavu.

Cette structure citoyenne renseigne que des cas d’insécurité sont enregistrés sous différentes formes, notamment le ramassage des corps sans vie et des attaques de paisibles citoyens par les bandits non autrement identifiées. Les cas le plus récents est celui de Monsieur BAGUMA MADE habitant sur avenue Georges de Four dans le quartier Nkafu  en commune de kadutu, originaire de KASHA dont son corps a été retrouvé non loin du monument de la place de l’indépendance le 27 août dernier.

Dans la commune de Bagira, un autre corps sans vie d’un homme d’environ 40 ans originaire de Mumosho a été découvert à quelque mètre du marché central de Bagira. A ceci s’ajoute des cas des attaques nocturne signalés à Bagira dont celui d’un acteur de la société civile Bertin kitwembili et Directeur du complexe scolaire saint Fidèl à Mulambula.

Le porte- parole provincial de la NDSCI Wilfried Habamungu plaide pour le renforcement des dispositifs sécuritaires dans les 20 quartiers de la ville de Bukavu et dans les 8 territoires de la province du SUD-KIVU. La NDSCI appel la population à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect en collaborant avec les services de sécurité à savoir l’ANR et la Police nationale congolaise car la sécurité est une affaire de tous.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page