Le commissaire provincial, le général Roger ISIYO a présenté six bandits présumés auteurs de plusieurs actes de barbaries rapportés dans plusieurs coins de la ville de Bukavu. Ils ont été présentés lundi 02 septembre 2024 lors de la parade qu’il a organisée.
Deux d’entre autres sont accusés d’avoir escroqué une somme de 10 000 dix mille dollars américains et un téléphone portable sur avenue du plateau, quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda en date du 26 Aout 2024.
Ils ont été arrêtés avec leurs effets entre autres des couteaux, des machettes et d’autres objets tranchants renseigne le général Roger ISIYO. Ils sont aussi poursuivis pour association des malfaiteurs, coups et blessures et extorsion. Etant de mineurs, ils seront transférés au tribunal pour afin qu’ils y répondent de leurs actes ajoute Roger ISIYO.
L’autre groupe qui est constitué de trois personnes est soupçonné être auteurs du meurtre de Baguma Bakulikira Made , habitant sur avenue Georges defour dans la commune de Kadutu, poignardé dans la nuit du 27 au 28 Aout et avait rendu l’âme à l’hôpital général de Bukavu. Ces trois personnes à leur arrestation, elles étaient en possession des seringues et d’autres effets tranchants fait savoir le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise PNC.
Roger ISIYO salue les efforts consentis par la police et rassure que les services de sécurité vont continuer à traquer d’autres bandits cachés dans la communauté et qui insécurisent le paisible citoyen dans la ville et dans les territoires de la province du Sud-Kivu.
La Rédaction