Société

Mwenga : Le bureau de service d’eau de la chefferie de Basile doté des matériels de maintenance des ouvrages hydraulique avec l’appui de l’UNICEF

Le bureau local de service public de l’eau de la chefferie de Basile en territoire de Mwenga vient d’être doter des matériels de maintenance et d’entretien des ouvrages hydrauliques. Le don est de la division  provinciale de la santé, du plan et de l’énergie.  Ces matériels sont constitués des vannes, paires de bottes en plastique,  générateur, des robinets, étau d’ajustage, clés anglaise et kits filière qui vont garantir la maintenance des ouvrages.

L’activité de la remise de ces matériels s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de la résilience des communautés pour lutter contre la malnutrition dans la zone de santé de Mwenga réalisé par Caritas Bukavu avec l’appui de l’UNICEF. Ce geste est salué par le cadre de concertation de la société civile de MWENGA.

Les consommateurs sont appelés à s’approprier ces ouvrages tout en contribuant pour leur maintenance et le payement du personnel affecté au service. Profitant de cette occasion le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Mwenga avec à la tete Hillaire ISOMBYA appel la population la population de la zone de santé de Mwenga en général et celle de Basile en particulier à une bonne gestion de ces matériels.

La République Démocratique du Congo regorge d’importantes potentialités en ressources en eau et en écosystèmes aquatiques dont la gestion, la protection et la mise en valeur sont tributaires de nouveaux défis qu’imposent le développement durable, la lutte contre la pauvreté et le changement climatique.

Le président du cadre de concertation de la société civile territoire de Mwenga Hilaire ISOBYA renseigne que l’accès à l’eau est garanti par la loi numéro 15/026 du31 décembre 2015 relative à l’eau en RDC mais contraire à la réalité sur le terrain.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page