La circulation reste perturbée sur la route nationale numéro cinq RN5. Pour cause un camion-citerne rempli rempli de carburant s’est renversé au niveau du pont KAKENGE sur la route de déviation crée par l’office de route , juste à trois kilomètres de Sangé. Le fait s’est déroulé dans l’après-midi de ce lundi 07 octobre 2024.
La Nouvelle Société Civile du Congo qui nous livre l’information renseigne que le trafic est perturbé car c’est le seul passage obligé pour les passagers qui quitte Bukavu pour Uvira – Fizi – Kalemie – Kongo – Kasongo – Kindu sur la route nationale numéro cinq (RN5). Cet accident a causé psychoses dans le chef des habitants du milieu qui se rappellent encore du drame d’une explosion d’un camion- citerne en date du 04 Août 2010 où le bilan faisait 308 morts.
La société civile alerte les autorités sur le danger que présente ce camion-citerne et elle sollicite dans l’urgence le décaissement de la totalité du Fonds alloué pour la construction du pont en cours d’exécution par l’Office des Routes suite au rupture de financement. Avec l’arrivée des pluies dans la zone, si ce pont reste inachevé, il y aura des conséquences grave sur la vie quotidienne de la population.
La Rédaction