Politique

Bruxelles : Le Gouverneur du Sud-kivu, se journe à Bruxelles pour participer à la 10 eme édition du Rebranding Afrika Forum

La participation du gouverneur de province à ce forum, une opportunité d’investissement pour la province du Sud-Kivu. Une occasion pour l’autorité provinciale de présente les opportunités d’investissement dans sa province.

La 10 eme édition du Rebranding Africa Forum, qui s’est tenue à Bruxelles dédiée à la République Démocratique du Congo est un rendez-vous socio-économique visant à attirer des partenaires essentiels pour relever le défi du développement africain. Ce forum sert de cadre de concertation, de réflexion et d’échanges, réunissant jeunes Africains, experts, hommes d’affaires, décideurs politiques, entrepreneurs, investisseurs, institutions financières et organisations internationales autour du potentiel de l’Afrique , une rencontre internationale, organisée au cœur de l’Union Européenne,

Le Professeur Jean-Jacques Parusi , gouverneur du Sud-Kivu a ainsi saisi cette occasion pour exposer l’attractivité de sa Province en matière d’investissement, non seulement dans le secteur minier (notamment avec le cuivre et le cobalt, essentiels à la production de batteries électriques), mais aussi, dans l’agroalimentaire, face à la croissance démographique, ainsi que dans la construction, la réhabilitation des infrastructures, l’extension de l’accès à l’électricité et à l’eau potable, l’amélioration des services de base, la protection de l’environnement et son assainissement.

Il a également montré les facilités qu’offre la province, grâce à l’amélioration du climat des affaires, tout en soulignant les efforts entrepris par l’exécutif provincial, sous son impulsion, pour assurer une gestion transparente des finances publiques. Ces efforts portent déjà leurs fruits, avec une augmentation des recettes de 125 % par rapport à l’exercice précédent.

Lors de cette 10ème édition, la Première ministre Congolaise, Judith Suminwa Tuluka, a représenté le président Félix Tshisekedi, accompagnée des ministres Julien Paluku (Commerce extérieur), Patrick Muyaya (Communication et Médias), et Louis Watum Kabamba (Industrie et Développement des PME).

Avec la Celcom du gouverneur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page