Monsieur le président National du parti politique MPASA MAÎTRE DODO LUTOMBO venue de Kinshasa a réunis au tour d’une table tous les membres et notables de sa communauté dimanche 03 Novembre 2024 dans la salle Célestine Av. Kibombo en commune d’Ibanda. L’Objectif de cette rencontre était de discuter de la question de désenclavement du territoire de Shabunda et réfléchirent sur les stratégies à mettre en place pour y arriver .
Lors de discussions, les participants à la réunion ont proposés quelques pistes de solutions pour sortir le territoire de Shabunda dans ce pétri. En premier, ils ont pensé que l’union, l’amour et la cohésion sociale entre population de Shabunda devraient prendre le dessus dans toutes les initiatives de développement. Il faudra aussi la promotion du leadership, mettre fin au clanisme mais aussi l’implication de tous les camps dans la gestion du parti pour la réussite de ses ambitions politique et rendre effectif la Cohésion sociale.
pour le président du parti MPASA Maître Dodo LUTOMBO ISANDA a exhorté toute la population à adhérer dans le parti MPASA pour lui permettre de désenclaver le territoire de Shabunda a travers ses politiques de développement. Saisissons de cette opportunité pour rayonner les idéaux de cette formation politique a-t-il conclut
Paulin KWALYA