Société

Kalehe : Les préparatifs sont déjà en cours pour la commémoration du 20eme anniversaire du règne du mwami Kamirogosa 3 Shosho Ntale Franck

Les préparatifs pour la commémoration du 20eme anniversaire du règne de sa majesté mwami KAMIROGOSA 3 SHOSHO NTALE Franck grand chef coutumier évoluent normalement. Les cérémonies sont prévues samedi 21 décembre 2024 qui coïncide avec la commémoration du 20eme anniversaire de la mort du regretté  sa majesté Mwami HAMULI NTALE IV KAMIROGOSA Didier.

L’information nous est livrée par le secrétaire administratif de la chefferie de Buhavu Claude MAGADJU via un communiqué rendu public le 16 décembre 2024.

Dans ce communiqué , le signataire demande à toute personne qui serait auteur ou coauteur d’une production scientifique , littéraire , artistique et/ou culturelle sur le Buhavu notamment sur la coutume, sa culture , sa langue , ses œuvres d’art et autres d’entre en contact avec la commission chargée de la documentation afin de communiqué l’intitulé de sa production et la maison d’édition où l’œuvre a été produite et publiée.

Ces données sont attendues jusqu’au plus tard vendredi 20decembre 2024 à 12h00 et sont à envoyer aux adresses suivantes :

Voici donc le programme, tout commence à 09h00 par un culte œcuménique , suivra les activités culturelles, danses folklorique au tambour royal et chansons traditionnelles.

Apres cette étape, suivra la visite guidée et exposition des arts traditionnelles et stands présentant les richesses de Buhavu dont les produits de l’agriculture, l’élevage et halieutiques, quelques minerais du Buhavu , les œuvres d’arts traditionnelles ainsi que la visite guidée du site coutumier KAMIROGOSA.

Selon l’esprit de cette lettre avant la cérémonie festive, les autorités politico-administratives, la notabilité, les jeunes prononceront leurs discours pour cette occasion.

Signalons que des brevets de mérites seront remis à certains notables et partenaires qui ont accompagnés sa majesté en particulier et d’une manière générale la chefferie dans les projets de développement. La chefferie invite toute la notabilité et les amis du Buhavu à participer massivement à cette cérémonie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page