Société

Bukavu : Insécurité persistante, un corps sans vie découvert sur le Lac- Kivu

Les habitants de l’avenue de la presse en commune d’Ibanda se sont réveillés sous le choc. Ceci se justifie par la découverte d’un corps sans vie qui flottait sur le Lac-Kivu au niveau de la société nationale de chemin de fer du Congo SNCC.

Selon les témoins rencontrés sur place par notre reporter,  renseignent c’est tôt le matin de ce mercredi 18 décembre que nous avons  vu ce corps flottait, une situation qui nous a mis mal à l’aise vu que c’est une famille qui vient de perdre l’un de leurs. « En tant qu’humain nous sommes choqués. » ont-ils dit

Sans donné plus de détails ces témoins rencontrés sur place estiment que la victime peut être dans les vingtaines d’âge et qu’elle serait tué par des personnes non encore connues.

Vu cette situation, ils demandent aux autorités ayant la sécurité dans les attribuent de mener des enquêtes approfondies pour que les auteurs soient connu et soient différés devant la justice. Mais également de fournir assez d’efforts dans la protection de la population et ses biens d’un droit garanti et non une faveur.

Ils rappellent que de cas similaires sont souvent enregistrés dans différents coins de la ville et de les territoires sans que les autorités n’interviennent, ne s’impliquent pour des solutions durables parce que c’est un problème qui guette déjà la population.

Nos efforts pour en train en contact avec les autorités sont restés vain

Paulin KWALYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page