Les cérémonies d’inauguration de cette usine de savonnerie ce sont déroulées dans une ambiance et sentiments de gratitude manifestés par les bénéficiers de ce projet qui sont venus de tous les coins de la chefferie de KABARE et les autorités politico-administrative locales et provinciales vendredi 20 décembre 2024. Le projet JENGA TUMAINI est un projet générateur de revenus financé par l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne à Kinshasa/R.D.Congo.
Devant la presse locale, le Président du Conseil d’Administration du projet JENGA TUMAINI, Patrick RIZIKI a demandé aux habitants du territoire de Kabare en particulier et de la province du Sud Kivu en général de s’approprier cette savonnerie qui produit des savons de qualité à usage domicile. Patrick RIZIKI a remercié la République Fédérale d’Allemagne à travers son ambassade pour ce soutien combien important qui va faire la promotion de l’indépendance financière des femmes et des hommes motivés à changer leurs vie dans le territoire de Kabare.
De son côté, la population de kashusha n’a pas hésité à remercier le président du conseil d’administration du centre Jenga tumaini qui a choisi KASHUSHA pour l’installation de cette usine pour le développement du territoire de Kabare. Elle plaide auprès des autorités provinciales de soutenir la vision du PCA Patrick RIZIKI qui s’est engagé pour le développement du Territoire de Kabare et de la province du sud Kivu et remercie la République Fédérale Allemagne d’avoir financé ce projet.
La population s’est dit satisfaite de ce projet qui lui permet désormais de s’approvisionner les savons localement sans se déplacé vers la ville Bukavu pour l’achat des savons.L’usine produits des centaines de tiges des savons par jour.
Signalons que le projet du centre Jenga Tumaini œuvre dans plusieurs domaines de travail notamment l’éducation, la formation professionnelle, le sport, la santé et l’agro business.Il donne espoir à la communauté du territoire de Kabare dans la province du sud kivu.
BALIBONERA David