Société

Bukavu : le Maire adjoint, professeur Augustin RUCHOGEZA invite la population de Bukavu à s’impliquer dans les travaux d’assainissement

L’assainissement de nos entités est une affaire de tous a martelé le Maire adjoint de la ville de Bukavu professeur Augustin RUCHGEZA Samedi 21 décembre 2024 lors de travaux communautaire communément appelés Salongo. Accompagné de ses services techniques et le Bureau des Inspecteurs de Droit de l’homme a participé aux travaux communautaires à ces travaux sur la route d’Uvira en commune d’Ibanda. Il invite la population à participer chaque Samedi au SALONGO pour rendre notre environnement sain et propice.

S’agissant des marchés pirates qui sont devenus récurrents sur la majeure partie de la ville de Bukavu , l’autorité urbaine a encore une fois demandé aux mamans et toute personne qui étale ses marchandises les longs de routes de s’installer dans les marchés publics connus notamment les marché central de Kadutu, marché de Nyawera, Marché de Beach Muhanzi, Marché de Kamagema et celui de Nkafu.

Il leur a montré combien ces marchés pirates créent non seulement de la saleté, mais aussi les expose aux accidents occasionnels et des embouteillages sur les trottoirs et rappelé que des mesures ont été prises par la Mairie et seront exécutées par la police d’hygiène et Assainissement de la ville de Bukavu , qui consistent entre autres à l’évacuation des tous les marchés pirates, en cas de résistance faira recourir à la dispersion.

La Mairie de Bukavu contenue à sensibiliser la population à s’abonner auprès des associations qui ont la charge d’évacuer  les déchets ménagers pour rendre l’environnement saint.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page