EconomiePolitiqueSociété

RDC-Rwanda : Le trafic au poste frontalier Kamanyola-Bugarama perturbé

Le trafic au poste frontalier Kamanyola-Bugarama est resté perturbé toute la journée du jeudi 09 Janvier 2025 , pour cause, les acteurs de la société civile membres de la plateforme des associations des petits commerçants transfrontaliers ont répondu favorablement à l’appel des structures de la société civile en province pour dénoncer le soutien du Rwanda aux rebelles du M23!

Aucun Rwandais ou Congolais exerçant les activités commerciales ou champêtres n’a franchi la frontière de la RDC à ce poste frontalier sauf ceux faisant le transit Kamanyola-Bukavu, à en croire une vendeuse rencontrée sur place. Pour elle, plus question de vivre l’hypocrisie entre ces deux chefs d’Etats, plutôt il faut tout mettre au claire et cela en soutien aux FARDCs et aux wazalendo qui défendent l’intégralité nationale.

C’est aussi, une occasion aux jeunes de la société civile de solidariser aux forces loyalistes et dire non à l’hypocrisie politique entre les deux chefs d’Etats, « au besoin plaider pour la fermeture des frontières avec ce pays agresseur qui ne fait que piller les ressources naturelles de notre pays » renchérit Maliyamungu Mirindi.

Suite à cette décision, le trafic est resté perturbé toute la journée et même les congolais qui voudraient se rendre au Rwanda ont été contraint de rentrer en attendant la nouvelle décision.

Wendo joés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page