Toutes les activités nocturnes sont interdites dans le centre commercial de Mubi, groupement Utunda, territoire de Walikale, dans la province du Nord Kivu. Il s’agit des activités de Nganda , restaurant , bar ainsi que la circulations des motos pendant la nuit.
L’information nous est livrée par Salumu Benjamin fonctionnaire délégué du gouverneur ad intérim à travers un communiqué rendu public et dont une copie déposée à la rédaction centrale de lifeinfo.net.
Dans ce communiqué, le fonctionnaire délégué du gouverneur ad intérim renseigne que la décision est prise parce que « le territoire de Masisi voisin du territoire de Walikale est envahi par les M23, qui sont les grands ennemis de notre pays,…Nous devons également prendre des disposition pour protéger notre population », a-t-il expliqué.
La population de sa part remercie les autorités pour cette décision qui selon elle vient répondre au problème de l’insécurité. Elle demande aux autorités de prendre des mesures d’accompagnement parce que les autorités prennent des mesures qui ne sont pas respectées.
Rappelons que cette même décision était prise par l’administrateur militaire du territoire de Walikale le mois de novembre dernier, chose que le délégué aurait appuyée dans sa juridiction
Victor SHANGAMWAMI