La Division provinciale de la santé du Sud Kivu a décerné un diplôme de mérite au coordonnateur émérite de l’enseignement des sciences de santé , la patriarche Clément GARUBANDA LINDA. Cette institution de l’état congolais motive son geste en reconnaissance au service rendu par Clément GARUBANDA dans le secteur de l’enseignement des sciences de santé au Sud-Kivu où il a dépensé corps et âme depuis 1966 encore jeune jusqu’aujourd’hui et pour son implication personnelle en faveur de la promotion de la jeunesse Sud-Kivusienne.
La cérémonie de remise de ce diplôme de mérite a eu lieu dans la salle de réunion de la division provinciale de la santé du Sud-Kivu en présence de certains responsables, préfets et enseignants de l’enseignement des sciences de santé venus de plusieurs coins de la province du Sud-Kivu.
Théodore NTABURHE le chef du bureau de l’enseignement des sciences de la santé au Sud- Kivu, l’un de bénéficiaires de la formation dispensée par le Patriarche Clément GARUBANDA LINDA a félicité ce grand homme qui a consacré sa vie dans l’enseignement des sciences de santé et qui grâce à lui l’enseignement des sciences de santé a pu être dispensé dans toute la province du Sud-Kivu et partout dans le Pays.
Pour sa part l’homme à l’honneur Clément GARUBANDA a remercié les organisateurs de la cérémonie pour lui avoir décerné ce diplôme de mérite. Il appelle les enseignants et responsables des ITM et IEM a l’amour de la profession et leurs détermination dans l’avancement de ce métier très noble.
Pour rappel le coordonnateur Émérite de l’enseignement des sciences de santé, le patriarche Clément GARUBANDA LINDA totalise déjà plus de 56 ans de profession dans l’enseignement des sciences de santé.
Il sollicite un retraité digne de la part de l’État Congo. À cette occasion il a reçu plusieurs cadeaux et encouragements de la part de ceux qui l’ont connu notamment le directeur chef de service de l’enseignement des sciences de santé Josué BAPITANI et autres.
La Rédaction