Un jeune homme d’une vingtaine d’année a été arrêté après avoir dérobé une statue de la Vierge Marie et une croix de Jésus dans la chapelle de la paroisse catholique Saint François Xavier, au quartier Ndosho. Les faits se sont déroulés le samedi 18 janvier dernier, provoquant l’indignation des fidèles et des habitants de l’entité.
Lundi 20 janvier , il a été présenté à la presse par le commissaire supérieur Kamand Kapend Faustin, maire de Goma. Lors de cette présentation, le maire a précisé que les objets volés avaient été retrouvés et seraient restitués à la paroisse.
Selon les premières informations, Baraka Mirimo aurait agi seul, mais l’enquête se poursuit afin de déterminer ses motivations et d’éventuels complices. Cet acte a suscité une vive émotion parmi la communauté chrétienne locale, qui appelle à des mesures plus strictes pour protéger les lieux de culte.
Le maire de Goma a saisi l’occasion pour rappeler l’importance de préserver les édifices religieux, soulignant que de tels actes ne resteront pas impunis, ce présumé est actuellement en garde à vue et devrait être déféré devant la justice dans les prochains jours.
Michael Lufungulo