Le gouverneur de province Jean Jacques PURUSI promet son soutien total à la direction régional de la Regideso dans l’amélioration de la desserte en eau potable. Il l’a dit à lors des échanges qu’il a eu avec le directeur régional de la Regideso , ingénieur Ignace ILUNGA KABULO jeudi 23 janvier 2025. Au cours de ces échangés qui ont portés sur la question de l’eau à Bukavu et ses périphéries ainsi que dans les territoires, le gouverneur n’a pas hésité à féliciter l’ingénieurIlunga KABULO pour ses efforts et le travail abattu dans améliorer la desserte en eau potable dans la ville et ses périphéries.
Jean Jacques PURUSI cède une partie de sa concession (résidence officielle) à la Régideso afin de la faciliter la tâche dans l’installation d’une autre station de captage d’eau du lac-Kivu. Cette station va permettre à la population et la grande partie du quartier Ndendere et d’autres coins d’être desservies.
En ce qui concerne Mazigiro , le gouverneur de province Jean Jacques PURUSI a promis son implication et d’autres services impliqués dans ce secteur pour des solutions durables. C’est un sentiment de satisfaction du côté du directeur de la Régideso, ingénieur Ignace ILUNGA KABULO. Il salue la détermination de l’autorité provinciale et son soutien.
La Rédaction