Politique

Kamanyola : Renforcement des capacités des combattants de l’UDPS sur la responsabilité politique.

Conduite par le président de la fédération Sud-Kivu 2 et le président sectionaire de Walungu, la délégation a animé  dimanche 26 janvier 2025 les combattantes et combattants de l’UDPS  cellule de Kamanyola en territoire de Walungu dans la salle Aulamagna.

Revenant sur les attributions des tâches et responsabilités des gestionnaires de ce parti politique au pouvoir dans cette entité, Irenge Bakanyiye  président sectionnaire et orateur du jour, a invité ses homologues à l’unité tout en faisant un coup d’œil sur les élections passées en 2023 où l’UDPS ne s’était offert un moindre siège ni provincial ou même national, servant d’une leçon pour les élections prochaines.

Pour sa part, Odon Kalilba président de la fédération rurale Sud-Kivu 1 prêche la cohésion et l’amour entre les militants, et surtout travailler fortement en mobilisant l’équipe afin de corriger les erreurs du passé et éviter les différends et les divergences à l’interne qui ne paie pas.

C’est aussi, une occasion de revenir sur la situation sécuritaire fragile qui prévaut au pays, d’où la nécessité de se ranger derrière les forces armées de la république démocratique du Congo qui font face à l’agression du M23 appuyé par le Rwanda a évoqué Amani Lurhampumbe David administrateur assistant du territoire de Walungu, militant de l’UDPS et fils de Kamanyola.

D’ajouter qu’une activité de la sorte est prévue en mars prochain pour la redynamisation de ce parti politique. Cette activité s’est tenue dans la salle des réunions « Aulamagna » de la paroisse catholique.

 

Wendo joés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page