Politique

Sud-Kivu : Les parlementaires de l’UNC et alliés encouragent les FRADC et les Wazalendo engagés au front pour défendre la patrie

Face à l’agression que fait face la République Démocratique du Congo surtout dans sa partie Est, après l’occupation de la ville de Goma par les rebelles du M23 soutenu par le Rwanda qui a coulé et qui continue à faire couler le sang des innocents, (compatriote). Les députés provinciaux membres du groupe parlementaire de l’Union pour la Nation Congolaise UNC et alliées condamnent fermement les actes barbares commis par les rebelles sur le sol congolais.

Ils encouragent les vaillant militaires les FARDC et leurs alliés les Wazalendo engagés aux fronts pour défendre la population de Goma en province du Nord-Kivu. Ces parlementaires l’ont fait face lors d’un point presse tenu à Bukavu, à l’hémicycle provinciale situé à labotte dans la commune d’Ibanda. Lors de leur adresse à la presse les parlementaires de l’UNC et alliés ont condamnés toute les personnes qui se laissent manipuler par les détracteurs qui partagent sur la toile des fausses informations et messages ayant trait à la haine tribale, à la division, à la stigmatisation et à la calomnie par ignorance ou non au prix de la souveraineté

Demandons à l’autorité Provinciale de convoquer en toute urgence une réunion avec les élus, la société civile et la FEC en vue de réfléchir ensemble sur l’élaboration d’un plan de contingence provincial vu la gravité de la situation humanitaire des déplacé. Encourageons nos vaillantes Forces Armées et WAZALENDO engages aux fronts pour défendre notre province et tous ses habitants. Saluons la mémoire de nos vaillants soldats et Wazalendo tombés arme à la main aux fronts pour la défense de la Patrie. Nous ne les oublierons jamais. Présentons nos vives condoléances à toutes les familles qui ont perdu les leurs en ce moment au Nord-Kivu et a Kalehe.

Encourageons malgré vents et marrées, l’Honorable Vital KAMERHE, Président de l’Assemblée Nationale et Autorité Morale de l’UNC-A, homme d’État dont l’engagement envers la Nation et le peuple congolais ne fait aucun doute, de continuer à lutté aux côtés du chef de l’Etat en sa qualité de pacificateur, pour que la paix revienne à l’Est de notre Pays le plus vite possible. Sa sagesse, sa vision et ses capacités à proposer des solutions réelles aux problèmes d’Etat, est un modèle de leadership dont le Sud-Kivu est fier et a toujours besoin.

Ils disent compatir avec les innombrables familles qui ont abandonné leurs entités suite aux affres de guerre et qui vivent actuellement dans des camps sans abris ni assistance.

 

La Rédaction

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page