La société civile muselée à Goma suite à la situation sécuritaire qui reste préoccupante. Les actions de la société civile dans sa diversité et mouvements citoyens sont interdites par l’agresseur Rwandais à travers ses supplétifs du M23.
Les fidèles de la paroisse de Virunga à Goma au Nord-Kivu étaient le premier à être informé de cette décision dictatoriale de terroristes du M23. Cette décision est une restriction pour la liberté d’association reconnue en République Démocratique du Congo.
Et à Kinshasa, le gouverneur de la ville province de Kinshasa a pris une décision interdisant toute manifestation vu la situation de guerre qui se vit à l’Est de la République Démocratique du Congo. Il appelle ses administrés à vaquer librement ce mardi 04 février à leurs occupations.
« Une pensée pieuse à nos frères et sœurs de l’Est qui vivent la peur au ventre suite à l’agression rwandaise via ses supplétifs du M23 , et nous leur demandons de ne pas lâcher face à l’intox et toutes les fausses informations publiées sur la toile » insiste-il
Et d’ajouter que « tout le monde est appelé à vaquer librement à ses occupations, les parents accompagner vos enfants à l’école, le commerce et les entreprises doivent fonctionner normalement [..] Les mesures ont été prise pour qu’il y ait sécurité. Pour rappel lors de la récente manifestation dans la capital Kinshasa, les kinois en colère avaient vandalisés certaines ambassades, des entreprises commerciales et autres.
La Rédaction