« Prenons courage et défendons notre nation contre la menace de Balkanisation », message fort qu’a lancé le président du Bureau de Coordination de Jeunes Luusu Lega Général Clément MUTEWA WAKANDWA à tous les jeunes Lega de la province du Sud-Kivu.
Il l’a formulé vendredi 07 janvier 2025 dans un contexte où la situation sécuritaire ne fait que se détériorer du jour au lendemain à l’Est de la République démocratique du Congo suite à l’agression de l’armée rwandaise. Clement MUTEWA WAKANDWA renseigne que le peuple Lega est inquiété du niveau de la crise sécuritaire qui secoue la partie Est du pays.
Faisant confiance à la jeunesse, notre source estime que cette dernière pourra relever le défis, il appelle la population en général et la jeunesse en particulier des territoires d’Ubundu dans la Tshopo, Pangi, Shabunda, Mwenga, Walikale, Punia, Lubutu et une partie de Walungu au Sud Kivu , Lutunkulu et Tubimbi), de défendre l’intégrité territoriale sans relâche.
« En cette période, mettons de côté nos divergences politiques, défendons notre patrie, défendons notre zone géographique, qui est la cible de l’ennemi, une zone riche en ressources naturelles. [.. ] Si l’ennemi s’empare du Sud Kivu, la cible principale sera FIZI, MWENGA et SHABUNDA, trois territoires riches en ressources naturelles et poumons économique du Sud Kivu » a-t-il déclaré
Et d’ajoute « Nous n’avons que la République Démocratique du Congo RDC comme pays, nous avons l’obligation de défendre notre pays, victime d’une guerre imposée par les impérialistes et les Multinationales » a-t-il insisté.
La Rédaction