Société

Goma: Le maire donne un ultimatum de 7 jours aux enfants de la rue pour rejoindre leurs familles

Le maire de la ville de Goma nommé par l’AFC-M23, Katembo Ndalieni Julien accorde un délai de 7 jours aux enfants de la rue communément appelés maibobo pour quitter la rue et rejoindre leurs familles. Dans un communiqué officiel dont une copie est survenu à la rédaction de Lifeinfos.net l’autorité urbaine fait savoir que ces enfants de la rue constituent un danger et troublent la quiétude de la population dans différents quartiers de la ville de Goma.

« Le maire de Goma KATEMBO Ndalieni julien, constate non sans regret une prolifération des enfants de la rue dit Maibobo qui s’adonnent à des actes inciviques, rançonner la population dans les heures vespérales, considérant que cette catégorie de personne en conflit avec la loi constitue une source d’insécurité » peut-on lire dans ce document.

Celui-ci exhorte les parents responsables de ces enfants de les récupérer pour une réinsertion et une éducation appropriée.Il ajoute qu’après ces 7 jours, un bouclage sera organisé et tout enfant rattrapé dans la rue quel que soit son âge sera transféré devant son juge naturel pour subir la rigueur de la loi. L’autorité urbaine conclut en mettant en garde les fumeurs de chanvre et autres spécifiant ainsi que tous ceux -là qui les vendent.

Signalons que le maire de la ville de Goma nommé par l’AFC M23 a lancé mercredi 19 Février l’opération d’identification des ménages et de recensement des habitants de Goma en province du Nord-Kivu.

Michael Lufungulo 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page