Lors du meeting organisé par l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23 , plusieurs jeunes se sont enrôlés dans ce mouvement dit mouvement révolutionnaire du coordonnateur Corneille NANGA mardi 27 février 2025. Ils s’engagent au côté du AFC-M23 pour qu’ensemble matérialisent la vision de ce mouvement.
Ils prennent l’adhésion après l’appel lancé par le général Bernard BYAMUNGU en plein meeting, ces jeunes en masse ont manifestés leur bonne volonté de travailler avec Corneille NANGA , le coordonnateur de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23. Général Bernard BYAMUNGU a souligné que ces jeunes volontaires vont suivre une formation parce qu’ils vont former une nouvelle armée.
Pour sa part Bertrand BISIMWA l’un de haut cadre de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23 souligne qu’ils viennent non seulement pour former une nouvelle armée mais également former des politiciens qui vont travailler pour le développement de la province et non ceux qui s’enrichissent au détriment de la population.
Sur le plan infrastructure, Bertrand BISIMWA souligne que l’Alliance Fleuve Congo va construire des route pour booster le développement de la province du Sud-Kivu et la priorité c’est la route Bukavu-Goma et suivra d’autres entre autres les routes Bukavu-Walikale en passant par Bunyakiri , Bukavu-Uvira-Fizi jusqu’à Kalemi ainsi que la route Bukavu-Kamituga.
Lifeinfos.net