Société

Walungu: Une arme AK47 et une tenue militaire ramassée à Kamanyola

Un arme AK47, deux chargeurs et une ancienne tenue militaire ont été ramassées à Kamanyola dans le territoire de WALUNGU dans la matinée dimanche 07 avril 2024. Les sources de la société civile renseignent que l’arme était emballée dans une tenue abandonnée à côté d’un robinet.

Cette situation embarrasse les habitants du groupement de Kamanyola après la découverte des effets militaires.

Selon nos sources à l’intérieur de cette tenue, il y avait une note sur laquelle on pouvait lire « Je suis David, un nom écrit sur cette note, je décide de déposer cette arme car ma santé n’est pas bonne »fin de citation.

Alerté par la chef du groupement de Kamanyola MATABARO MIGABO Papy s’est rendu sur le lieu pour se rassurer de l’information. Il remercie la population pour l’alerte car cela fait preuve d’une franche collaboration qui existe entre les autorités locales et la population.

Le chef de groupement de Kamanyola MATABARO MIGABO Papy rassure que l’enquête sera menée pour dénicher le vrai propriétaire de ces effets militaire.

La société civile locale condamne fermement cette manière d’agir car si ces effets militaires seraient ramassés par un incivique, cela contribueraient à l’insécurité dans le milieu.

Elle demande à la population d’etre vigilante et de dénoncer les cas suspects car les armes sont toujours cachés dans des maisons de paisibles citoyens. Pour rappel , ces effets militaires ont été remis entre les mains de FARDC basée à Kamanyola.

Fiston MIGEZI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page