Société

Sud-Kivu : Les opérateurs économiques de la FEC section d’Uvira prêts à s’acquitter de leurs obligations pour soutenir le gouvernement provincial

Les opérateurs économiques de la Fédération des Entreprises du Congo FEC Uvira se sont convenus de s’acquitter de leurs obligations dès le début du mois d’avril en appui au gouvernement provincial. Ils ont pris cet engagement à l’issue d’une réunion qu’a présidée le vice-gouverneur et gouverneur par intérim Jean Jacques ELAKANO tenue au sein de la FEC section d’Uvira.

L’objectif était d’évaluer la situation socio-économique actuelle et définir les mécanismes d’appui aux efforts du gouvernement pour faire face aux multiples défis auquel il se heurte surtout sur le plan sécuritaires suite à la guerre d’agression du pays dans sa partie Est par le Rwanda via l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23.

Donat ZIRENGA, président de la Fédération des Entreprises du Congo FEC section d’Uvira, a confirmé que les opérateurs économiques sont prêts à s’acquitter de leurs obligations, afin de donner au gouvernement provincial des moyens pour intervenir dans certains secteurs prioritaires, à l’occurrence, la sécurité de cette partie de la Province du Sud-Kivu.

Il a également plaidé pour que le gouvernement tienne compte de la situation actuelle en réduisant le taux de taxation, mais aussi,  épargner certains commerçants en difficulté d’écouler leurs marchandises. « Dès la semaine prochaine, les agents de nos services vont passer pour prélever les taxes » a dit le vice-gouverneur Jean Jacques ELAKANO

Il demande aux FARDC et wazalendo d’accompagner cette mission qui va  permettre au gouvernement provincial d’avoir les moyens pour leur appui.

Le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire, Me Jean-Jacques ELAKANO,  a réitéré, au nom du Gouverneur de Province, Professeur Jean-Jacques PURUSI  SADIKI en mission, les encouragements du gouvernement provincial aux FARDC et aux Wazalendo qui ont réussi à freiner l’avancée des ennemis, mais aussi, aux opérateurs économiques qui n’ont pas cédé à la panique et qui ont vite repris leurs activités.

Lifeinfos.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page