Société

Kavumu : Journée sans taxis respectée à Kavumu dans le territoire de Kabare

La journée sans taxis était respectée à Kavumu mardi 09 avril 2024 comme le voulaient les mouvements citoyens et les associations des transporteurs du Sud Kivu pour dénoncer les tracasseries dont sont victime les chauffeurs de taxis, les chauffeurs de bus de transport en commun et les Bajagistes.

Au centre commercial de Kavumu dans le groupement de BUGORHE en territoire de KABARE tôt le matin, les parkings des véhicules comme ceux des motos étaient presque vides, seuls les engins appartenant à des tiers , des privées étaient visibles sur la chaussée.

Quelques personnes à la recherche des moyens de transport pour arriver à leurs destinations, ont été obligées d’y aller soit à pieds et d’autres ont fait chemin demi-tour par manque de transport , la situation était pénible.

Certaines personnes contactées par www.lifeinfos.net renseignent que trois jours sans taxis c’est trop, un jour suffirait pour faire passer le message, car selon elles, ce n’est ni le général de la police qui en souffre moins encore les autorités mais plutôt les paisibles citoyens qui vivent au taux du jour.

Quelques motards qui tentaient faire de moindres courses, se sont vu chasser par leurs collègues dans l’après-midi.

La Rédaction

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page