Société

Le général Dunia Kashindi succède le général major Yav AVUL NGOLA Robert à la tête de la 33eme région militaire

Passation civilisée du pouvoir à la tête de la 33eme région militaire, le général Dunia KASHINDI Fabien est le nouveau responsable de la 33eme région militaire. La cérémonie s’est déroulée lundi 7 avril à l’état-major de la 33eme région militaire basé provisoirement dans la plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira.

Ce changement à la tête de la 33eme région militaire vient de se passer dans un contexte sécuritaire particulier avec la prise de la ville de Bukavu par le mouvement révolutionnaire l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23 depuis le 14 février dernier.

L’un de membres de la cellule de communication et d’information des FARDC de la 33eme région militaire lieutenant Mizombo MUTIMAMWA invite la population d’Uvira à faire confiance aux responsables de la 33eme région militaire mais aussi de collaborer pour consolider la paix dans le territoire d’Uvira.

Le général Dunia KASHINDI Fabien remplace à ce poste YAV AVUL NGOLA Robert rappelé à Kinshasa pour assumer d’autres fonctions

Ont pris part à cette cérémonie, le commandant du secteur opérationnel sokola2 sud Sud-Kivu, le général de Brigarde Mwehu Lumbu Evariste, des officiers de la 33eme région militaire et ceux du secteur opérationnel Sokola 2 sud Sud-Kivu.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page