Le président de la République Démocratique du Congo Felix Tshisekedi lance les travaux de l’Assemblée générale ordinaire du Conseil Supérieur de la Magistrature. Les cérémonies se tiennent dans l’amphithéâtre Marcel LIHAU au siège de la cour de cassation lundi 07 avril 2025.
Pendant dix jours plus de 250 hauts magistrats membres du Conseil Supérieur de la Magistrature venus de 26 provinces vont statuer sur le fonctionnement du pouvoir judiciaire. 9 points sont inscrits au programme touchant tous les aspects de la vie professionnelle et même privée du magistrat, du recrutement jusqu’à la mise en retraite.
Dans son allocution, le président de la République Felix Tshisekedi dit attendre beaucoup de ces assises parce que le but c’est le changement de justice congolaise. « Cette assemblée générale constitue une grande première dans l’histoire du conseil supérieur de la magistrature depuis sa création en 2008, il y a de cela 18 ans » a dit le président Felix Tshisekedi
L’engagement de 5000 magistrats en 2023 et 2025, l’entrée à la magistrature et la nomination aux hautes fonctions de juridiction des femmes, des efforts et initiatives salués par le président du Supérieur de la Magistrature Signalons que cette assemblée générale est organisées sous le thème « la renaissance d’une magistrature au service du peuple »
La Rédaction