Politique

Bukavu : Les nouvelles autorités communales prennent officiellement leurs fonctions

Les nouvelles autorités communales des trois communes  de la ville de Bukavu ont pris officiellement leurs fonctions vendredi 11 avril 2025. C’était au cours des cérémonies présidées par le vice-gouverneur en charge des questions politiques et administratives Dunia MASUMBUKO BWENGE.

Récemment nommées par la décision de la coordination nationale de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23, elles ont la mission de travailler pour améliorer la sécurité et la salubrité de la ville de Bukavu a dit le vice-gouverneur. « J’attends de nouveaux bourgmestres un travail bien fait » insiste-t-il

Il a également montré aux nouveaux bourgmestres, qu’ils sont les représentants valables du mouvement AFC-M23 dans leurs entités respectives et doivent travailler pour gagner la confiance de la hiérarchie mais aussi pour répondre aux besoins de la population.

Dunia Bwenge a insisté sur la collaboration entre les autorités de M23 et les habitants. En ce qui concerne les points focaux qui assumaient la fonction de bourgmestre, Dunia Masumbuko Bwenge souligne, « ils ont terminés leur mission maintenant il s’agit des bourgmestres installés  pour continuer l’œuvre de l’administration des communes »

Il ajoute que ces points focaux ont été nommés dans d’autres postes dans l’administration et certains parmi eux sont des conseillers dans plusieurs domaines entre autres la santé , la politique et les infrastructures.

La Rédaction

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page