Les nouvelles autorités communales des trois communes de la ville de Bukavu ont pris officiellement leurs fonctions vendredi 11 avril 2025. C’était au cours des cérémonies présidées par le vice-gouverneur en charge des questions politiques et administratives Dunia MASUMBUKO BWENGE.
Récemment nommées par la décision de la coordination nationale de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23, elles ont la mission de travailler pour améliorer la sécurité et la salubrité de la ville de Bukavu a dit le vice-gouverneur. « J’attends de nouveaux bourgmestres un travail bien fait » insiste-t-il
Il a également montré aux nouveaux bourgmestres, qu’ils sont les représentants valables du mouvement AFC-M23 dans leurs entités respectives et doivent travailler pour gagner la confiance de la hiérarchie mais aussi pour répondre aux besoins de la population.
Dunia Bwenge a insisté sur la collaboration entre les autorités de M23 et les habitants. En ce qui concerne les points focaux qui assumaient la fonction de bourgmestre, Dunia Masumbuko Bwenge souligne, « ils ont terminés leur mission maintenant il s’agit des bourgmestres installés pour continuer l’œuvre de l’administration des communes »
Il ajoute que ces points focaux ont été nommés dans d’autres postes dans l’administration et certains parmi eux sont des conseillers dans plusieurs domaines entre autres la santé , la politique et les infrastructures.
La Rédaction