Société

Sud-Kivu : Le vice-gouverneur Dunia BWENGE invite la population à prôner l’amour, l’unité et la cohabitation pacifique

L’amour, l’unité et la cohabitation pacifique entre les communautés, c’est l’essentiel du message du vice-gouverneur sous le règne de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23 Dunia BWENGE dimanche 13 avril 2025 aux fidèles de l’église méthodiste libre au Congo , paroisse de Muhumba , commune d’Ibanda dans la province du Sud-Kivu , situé à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dunia BWENGE invite les fidèles de cette églises à prôner l’unité et surtout l’amour, le grand commandement que recommande le Christ Jésus, «  nous devons aussi nous aimé et partagé le message de paix à nos prochains » a dit le vice-gouverneur Dunia Bwenge.

Il a insisté également sur la paix, et demande aux fidèles de l’Eglise méthodiste libre au Congo paroisse de Muhumba et toute la population du Sud-Kivu à éviter les frustrations et les stéréotypes. «  Nous sommes tous congolais, nous devons cultiver l’amour et l’unité entre nous pour que chacun contribue d’une manière ou d’une autre au développement de la province du Sud-Kivu » ajoute Dunia BWENGE

Il dit attendre de ces fidèles, la sensibilisation à leurs proches en prêchant la paix, l’amour et la cohabitation pacifique entre les autres communautés et la population dans l’ensemble.

Dans son intervention en qualité de pasteur, à ce dimanche de rameaux qui marque  la commémoration de l’entrée de Jésus-Christ à Jérusalem et de sa passion et qui précède ainsi celui des pâques, pasteur Dunia BWENGE résume son adresse aux fideles en une phrase. « Nous avons tous été racheté par le sang de Jésus-Christ, qui a accepté de porter nos fautes, péchés sur la croix »

Et d’ajouter que « jésus que nous suivrons au long de ces jours dans son entrée triomphale à Jérusalem, dans sa montée au Calvaire jusqu’à la lumière du matin de pâques, est un Dieu d’amour et juste, et que donc nous devons suivre son image »

A la fin de son message, il a rappelé que la question de la sécurité concerne tout le monde. Chacun à son niveau doit travailler pour que la sécurité règne dans la ville de Bukavu , province du Sud-Kivu. Et cela sera possible grâce à la collaboration entre les services de sécurité et la population, qui selon lui doit dénoncer toute personne suspecte et tout mouvement suspect dans son milieu. Le vice-gouverneur en charges des questions politiques et administratives invite la population à participer aux travaux communautaire dits Salongo pour rendre propre la ville de Bukavu.

C’est un sentiment de joie du coté de responsable et les fidèles de l’Eglise méthodiste libre au Congo , paroisse de Muhumba pour la visite surprise de l’autorité provinciale. Ils disent être honoré par la participation du vice-gouverneur au culte de ce dimanche de rameaux.

Le révérend pasteur de l’église méthodiste libre au Congo , paroisse de Muhumba Musabya Migangu Elysée promet de sensibiliser d’autres fidèles qui n’ont pas pu participer au culte de ce dimanche sur les question de paix , d’amour et de cohabitation pacifiques entre les communautés. Signalons que le vice-gouverneur était accompagné par certains membres du gouvernement sous le règne de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23.

 

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page