Société

Kinshasa : L’honorable Patrick MUNYOMO aux côtés de ses frères et sœurs déplacés de guerre venus de l’Est du pays

Les déplacés de guerre venus de l’Est de la République Démocratique du Congo se trouvant à Kinshasa ont reçu  samedi 19 Avril de l’assistance de la part de l’honorable Patrick MUNYOMO.

Ces déplacés qui ont abandonnés leurs maisons, familles et travail fouillant la guerre dans la province du Sud-Kivu et du Nord-Kivu, ont reçu chacun une enveloppe consistante venant de cet élu de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu.

Patrick MUNYOMO élu du peuple a pu mettre à la disposition de ses frères et sœurs une enveloppe de  100 mille dollars Américains afin d’apporter une Lueur d’espoir à ces déplacés de l’Est dont certains vivent dans des mauvaise conditions.

haut cadre de l’AFDC A a agi ainsi pour compatir avec ses frères et sœurs de l’Est , victimes de la guerre nous imposer par le Rwanda avec leurs supplétifs du AFC-M23.

Des milliers des déplacés, venus des plusieurs coins de Kinshasa bénéficiaires de cette assistance ont remercié leur bienfaiteur qui a vendu sa parcelle juste pour apporter son assistance à ses frères et sœurs de l’Est qui traversent un moment très difficile.

Au cours de cette cérémonie qui s’est tenue dans la salle de spectacle du Show Buzz à Ngaliema, le député Nationale Patrick MUNYOMO a fait part à ces frères et sœurs des différentes démarches qu’il mène auprès des autorités compétentes  afin que la paix et la sécurité reviennent dans la partie Est du pays.

Il a exhorté à la population congolaise de continuer à soutenir les FARDC et le Wazalendo et à se ranger toujours derrière le chef de l’État, le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui n’aménage aucun effort  pour de mettre fin à cette guerre injuste nous imposer qui a trop durée.

C’est haut cadre de l’AFDC , parti cher à l’honorable Modeste BAHATI LUKWEBO compte organiser une rencontre avec le Wazalendo pour les encourager.

 

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page