Société

Walikale : Une vingtaine des jeunes capacités sur les questions liées à la protection de l’enfant

Clôture d’une formation des jeunes du Sous -groupe de travail technique conjoint » SGTTC WALIKALE dans la province du Nord-Kivu.

Selon André USHINDI, facilitateur de ce groupe contacter par votre reporter renseigne que l’objectif de cette formation est de sensibiliser ces jeunes sur les questions liées à la protection de l’enfance en cette période où la République Démocratique du Congo fait face à guerres en répétition.

André USHINI ajoute que plus ce sont les enfants et les jeunes qui sont victimes dans différentes attaques signalées dans le territoire de Walikale en province du Nord-Kivu.

De son côté Mr André l’un de facilitateur, demande au gouvernement congolais, ainsi qu’aux personnes de bonne volonté d’assister ces enfants déplacés qui sont dans des familles d’accueils en territoire de Walikale.

Ces derniers vivent dans conditions pas bonne dans les familles qui les ont accueillie vu le niveau de vie de ces dernières.

De leurs parts les jeunes qui ont participés à cet atelier remercient les organisateurs pour cette initiative qui selon ont bénéficies de plusieurs enseignements qui cadrent avec la protection de l’enfant.

Victor R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page