Actualités

Sud-Kivu : Le Directeur général de l’ISP Bukavu accompagné de sa femme enlevés , les étudiants réclament leurs libération sans conditions

Les étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu ISP dans la ville de Bukavu barricadent depuis la nuit le tronçon routier Rond-Point ISP – Major Vangu dans la ville de Bukavu.

Ces derniers réclament la libération du Révérend Pasteur, le Professeur Docteur Espoir MAJAGIRA, Directeur Général de l’ISP Bukavu enlevé par des hommes armés non autrement identifiés samedi 27 Avril vers 17 heures 30 dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.

Accompagné de sa femme de nationalité française, le Révérend Pasteur Espoir et sa femme se dirigeaient de Bukavu vers Kiliba pour le culte du Dimanche 28 Avril à l’église locale de la 8è CEPAC où il est Pasteur.

Selon des sources concordantes, ils ont été retirés de leur véhicule puis amenés par des hommes armés à une destination inconnue.

Informez de cette mauvaise nouvelle, les étudiants de l’ISP Bukavu sont descendus dans la rue, ces derniers barricadent la route en réclamant la libération sans condition de leur Directeur Général.

Plusieurs organisations de la Société Civile du Territoire d’Uvira se joignent aux étudiants en lançant des messages réclamant la libération sans condition de deux victimes de l’insécurité.

L’enlèvement a eu lieu non loin du pont Luberizi sur la RN5 dans le Groupement de Mutarule en Territoire d’Uvira , route Bukavu – Kamanyola – Uvira – Fizi.

Pascal MWINYI MASIMANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page