Après son relâchement par ses ravisseurs le professeur Espoir BULANGALIRE MAJAGIRA directeur général à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu ISP en sigle ,a tenu un meeting jeudi 2 Mai à Kiliba dans son village natal dans le territoire d’Uvira.
Dans sa déclaration, le professeur BULANGALIRE MAJAGIRA Espoir a d’abord félicité la population de Kiliba en territoire d’uvira en général, de Bukavu et de la communauté universitaire pour leur soutien indéfectible durant sa captivité.
Il a ensuite expliqué qu’il a été victime d’un enlèvement motivé par la jalousie de certains individus.
Le DG a révélé que sa tête avait été mise à prix pour 200 mille dollars, les ravisseurs avaient reçu 100 mille dollars et devaient en percevoir 100 autres à sa mort. Mais par la grâce de Dieu il a aussi négocié avec ces bourreaux moyennant une somme d’argent.
Le DG a avoué avoir été maltraité et obligé de marcher à pied jours et nuits mais également son relâchement a été conditionné par un payement d’une somme importante d’argent.
Les bourreaux lui ont dévoilés les noms des auteurs de son enlèvement, mais étant serviteurs de Dieu, il a préféré garder secret mais un secret qui ne pourra pas durer pour longtemps a-t-il déclaré.
Accompagné d’une foule, le DG de l’ISP Bukavu a été accueilli à KILIBA par la cheffe de cité, Madame MATUMAINI KADUDU; Cette dernière a tenu à rendre grâce à Dieu pour la libération du professeur du main des bourreaux.
MUGISHO BALIBONERA