Société

Bukavu : Le député national Olive MUDEKEREZA au chevet des sinistrés de Kasheké à Buholo Kasha.

Les victimes de l’incendie qui s’était produit à kasheke Binamé au quartier Buholo Kasha dans la commune de Bagira ont reçu dimanche 05 Mai 2024 de l’assistance de l’honorable Olive MUDEKEREZA.

Ces sinistres ont reçu des tôles pour la construction de leurs maisons qui étaient consumées par le feu.

Sur place cet élu de la ville de Bukavu le député national et président National du parti politique APOCM a remis des sacs de ciment au comité local de développement de camp Binamé en soutient aux travaux de construction d’une servitude dans ce milieu.

Le député National Olive MUDEKEREZA a également remis des Motorolas aux jeunes de Binamé et de kasheké dans le but de combattre l’insécurité dans ces parties delà ville de Bukavu.

L’honorable Olive MUDEKEREZA indique qu’il agit ainsi dans le souci d’accompagner et de soutenir, la population en souffrance. L’élu de la ville de Bukavu promet de poursuivre avec les projets de développement au profit de tous.

Les bénéficiaires de cette assistance remercient  leur élu pour ses multiples bienfaits qu’il réalise en leur faveur. Ils demandent à d’autres personnes de bonne volonté de leur venir en aide car depuis l’incendie qui avait consumés leurs maisons il y a de cela plusieurs mois, ils passent toujours la nuit à la belle étoile.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée dans l’enceinte de l’institut Saint François Xavier de camp Biname en commune de Bagira.

Bien avant  l’honorable Olive MUDEKEREZA NAMEGABE a pris part à la première messe dite à la paroisse Mater Dei de Muhungu. Et le point focal de l’organisation Réseau des parlementaires chrétiens mondial a participé au deuxième culte à l’église 8eme CEPAC Sabuni Kadutu.

Il a présenté ses condoléances à tous les fidèles de Sayuni Kadutu après la mort de leur pasteur, le doyen révérend pasteur Samuel KABUNGA.

Partout où l’honorable est passé il était accompagné par son épouse la député provinciale Jeanne NSIMIRE CHISHUGI.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page