Des coups de balles ont été entendus dans la ville de Baraka jeudi 09 mai 2024 aux environs de 16h au quartier Kibondjwa2 où la population en colère voulait s’en finir avec une femme présumée sorcière.
Des sources sur place renseignent que la victime serait venue du secteur de Tanganyika en fuite pour Baraka après avoir été menacée d’être sorcière par la population du milieu.
Celle-ci a été agressée par des personnes qui l’ont identifiés et qui l’ont tabassées à demi-mort. C’est alors que la police a été alertée et est arrivée immédiatement sur le lieu du drame jusqu’à ce qu’elle a réussi à ravir la victime entre la main de la population qui voulait se rendre justice.
C’est après une résistance de la part de la population contre les agents de l’ordre que la police a été obligée de tirer à l’air pour disperser la foule; renchérit nos sources depuis baraka.
Notez que cette situation a créé une psychose dans la population habitant de la partie sud de Baraka-centre où certains vendeurs ont abandonné leurs marchandises dans les marchés.
Mugisho BALIBONERA