37 femmes parmi elles des jeunes filles en situation de vulnérabilité sociale ont reçu des kits de réinsertion sociale et économique constitués des machines à coudre et accessoires de la part de l’Organisation Caritas Développement Bukavu.
La cérémonie de la remise est intervenue le weekend à Bukavu dans la salle de réunion de Caritas Développement Bukavu situé sur avenue Patrice Emery LUMUMBA à Nyawera dans la commune d’IBANDA.
Reçu après une formation accélérée en coupe et couture qui a duré trois mois. La cheffe d’antenne Caritas Bukavu et Walungu Eulalie CIBANDA renseigne qu’il était important de donner aux femmes les moyens de participer pleinement à la vie économique.
L’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive.
La cheffe d’antenne Caritas Bukavu et Walungu Eulalie CIBANDA renseigne que l’objectif est de contribuer à l’inclusion socio-économique des jeunes femmes en situation de vulnérabilité sociale qui ont été identifiées et accompagnés dans le cadre de ce projet ainsi que dans les communautés de mise œuvre du projet.
Mais également assurer la réinsertion sociale et économique de ces jeunes femmes en le rendant autonome ajoute Eulalie CIBANDA.
Signalons que l’activité est organisée dans le cadre du projet intitulé Autonomisation des femmes pour l’inclusion sociale et politique dans les communautés du Sud-Kivu, RDC qui vise à accroitre le leadership transformationnel des femmes et groupes marginalisés.
Mais également assurer la pleine participation, l’inclusion sociale et politique dans la recherche, la consolidation de la paix et de la démocratie qu’exécute Caritas Développement Bukavu avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Démocratie FNUD.
La Rédaction