La mission principale de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23 est de travailler pour le changement, le développement et la sécurité de la population et ses biens. Précision du coordonnateur de ce mouvement révolutionnaire AFC-M23 Corneille NANGA lors du meeting tenu à la place de l’indépendance jeudi 27 février 2025. Lors de son adresse à la population venue l’écouté, Corneille Nanga a rassuré qu’ils sont venus pour la libérée.
Sur le plan sécuritaire, le coordonnateur de l’Alliance Fleuve Congo Corneille Nanga rassure les habitants du Sud-Kivu que les dispositions sont déjà prise pour leur assuré une sécurité. Et pour y arriver des unités spéciales seront installées qui vont travailler jour et nuit. Corneille Nanga demande par ailleurs à la population de collaborer et de dénoncer toute personne suspecte et mouvement suspect dans leurs entités
Sur le plan social, le coordonnateur de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23 Corneille Nanga a fait savoir que l’accès à l’eau et à l’électricité figurent parmi leurs priorités. Notre source rassure que les activités vont reprendre dès lundi. Il s’agit des activités scolaires et académiques ainsi que celles des services étatiques. En ce qui concerne les banques, Corneille Nanga a donné injonction aux responsables des banques et promet de prendre des décisions contre ceux qui ne vont pas se conformés.
Sur le plan économique, il promet de travailler pour donner de la valeur au franc congolais face au dollar américain. Mais aussi octroyer des crédits aux jeunes pour leur épanouissement et un appui soutenu aux opérateurs économiques.
Lifeinfos.net