Société

Bukavu : C’est la ministre provinciale de l’éducation Catherine Balemba Cijanga qui a lancé les activités au Complexe Scolaire les Archanges

Les cours ont effectivement repris au Complexe Scolaire les Archanges, une école privée agréée située sur avenue Mbaki non loin de la Salle Kaningu dans la commune d’Ibanda. C’est la ministre provinciale l’éducation Catherine BALEMBA CLJANGA qui a donné le go des activités ce lundi 2 septembre 2024.

Dans son mot, elle a invité les élèves à être assidu durant cette année et les enseignants à donner le meilleur d’eux même pour terminer l’année avec des bons résultats. Elle a insisté sur le respect de mesure barrières pour barrer la route à la maladie de Mpox qui fait rage ce dernier temps dans la province du Sud-Kivu en général et à Bukavu en particulier.

Les élèves dans la cours intérieur du Complexe Scolaire les Archanges
Les élèves dans la cours intérieur du Complexe Scolaire les Archanges

Le promoteur du Complexe Scolaire les Archanges Déocard MATABARO a rassuré les parents que leurs enfants bénéficieront des bons enseignements car son école dispose des enseignants de qualité prenant à cœur leur travail.

Lees élèves au rassemblement ce lundi 02 septembre 2024 Ph Lifeinfos
Lees élèves au rassemblement ce lundi 02 septembre 2024
Ph Lifeinfos

Signalons que la ministre a visité quelques classes et a encouragé les élèves auxquels elle a même promis des cadeaux pour ceux qui vont se distinguer cette année. Elle a fini par visité la crèche où sont encadré les enfants à partir de d’un mois de naissance et plus, une crèche dans laquelle ces enfants bénéficient d’un encadrement particulier.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page