Société

Bukavu: Deux personnes perdent la vie dans un éboulement sur avenue Route d’uvira , quartier NDENDERE en commune d’Ibanda.

L’incident s’est produit mercredi 30 octobre 2024 lors d’un écroulement d’un mur sur une maison située sur avenue Route d’Uvira 1. Selon les informations fournies par le chef de quartier Ndendere, Migabo Nyagaza Albert, deux personnes ont perdu la vie sur place, il s’agit d’une femme dénommé Furaha Luc d’une trentaine d’année et son enfant, Basengezi Cimanuka.

Le père de famille, Luc Cimanuka, qui se trouvait également sur le lieu, a été grièvement blessé et hospitalisé en urgence suite à cette catastrophe naturelle ajoute le chef de quartier. Albert MIGABO NYAGZA fait savoir que le non- respect des normes urbanistique et la construction anarchique serait à la base de cet incident. Notre source appel aux services spécialisés en matière foncière et aux commissaires fonciers à faire preuve de responsabilité.

Nous sollicitons les personnes de bonne volonté pour venir en aide en vue d’un enterrement digne des défunts, ainsi que pour une prise en charge médicale adéquate de M. Luc Cimanuka,” a indiqué Migabo Nyagaza Albert, chef de quartier Ndendere.

BALIBONERA David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page