Société

Bukavu : Double cérémonies d’inauguration des routes secondaires réhabilitées et de lancement de 5 kilomètres autres par le gouverneur intérimaire

A la grande satisfaction de la population bénéficiaire

Quelques mois après le lancement des travaux de réhabilitation des certaines routes secondaires dans la commune d’Ibanda, le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim a procédé à leur inauguration. Il s’agit des tronçons routiers sur avenue d’Athénée d’Ibanda, Avenue Kasaï, avenue des Ouvriers, tronçon ISP-Mater dei, et de la Montagne. 5 Kilomètres ont été réhabilités sur avenue de l’Athénée d’Ibanda ,700 mètres sur avenue Kasaï, 1,5km sur avenue des Ouvriers, 735 mètres tronçon ISP-Mater Dei, 1,100 kilomètres sur avenue Kindu ,800 mètres sur avenue de la Montagne (810 m).

La cérémonie a été présidée par le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire Jean Jacques ELAKANO ce mercredi 13 Novembre 2023. C’était en présence de quelques autorités dont le maire adjoint Augustin RUCHOGEZA et d’autres invités venus pour la circonstance. Le chargé du projet STEP, au nom du groupe de la Banque Mondiale en RDC renseigne que les travaux ont consistés en la construction des caniveaux, des égouts, de l’éclairage et la pose des pavés. Après cette première phase, une deuxième sur 5 Kilometres répartis dans les trois communes sera lancée, a-t-il rapporté.

Présent à cette cérémonie, le maire adjoint, Augustin RUCHOGEZA a émis les vœux de voir le projet s’éteindre dans d’autres parties des trois communes de la ville de Bukavu, des travaux qui, selon lui contribuent au développement de ces entités mais aussi vont réduire les embouteillages signalés sur le Boulevard Patrice Emery LUMUMBA pendant les heures vespérales. Il invite par ailleurs la population bénéficiaire de bien garder ces tronçons routiers et aux chauffeurs de respecter le tonnage exigé pour ces routes qui ne depasse pas 6 tonnes

Pour sa part, le  représentant de la Coordinatrice du Comité de Suivi des projets et Programmes, de la Banque Mondiale,  (CSPP), n’a pas hésité de féliciter le gouverneur de Province, le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIK pour son accompagnement dans l’exécution des travaux. Dans son speech, le vice-gouverneur et  Gouverneur a.i. a  au nom de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province  insisté sur l’engagement du gouvernement provincial pour une amélioration continue du réseau routier de la province.

Il a adressé sa gratitude à la Banque Mondiale et à tous les partenaires qui accompagnent le Gouvernement pour atteindre ses objectifs. A la population du Sud-Kivu , de soutenir ce genres initiatives et de veiller pour la sauvegarde de ces ouvrages. Signalons que le gouverneur ad intérim était accompagné des membres du gouvernement provincial, du Président de l’Assemblée provinciale, des membres du Conseil provincial de sécurité et des Bourgmestres.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page