Le député National Olive MUDEKEREZA NAMEGABE a procédé le weekend à l’inauguration d’un escalier de plus de 120 mètres sur l’avenue ISGEA, au quartier Ndendere en Commune d’Ibanda.
Cet escalier qui relie l’avenue ISGEA au marché de Nyawera a été réhabilité par l’honorable Olive MUDEKEREZA à travers la fondation qui porte son nom avec la contribution de la population dans le but de rendre fluide la circulation dans cette partie de la ville de Bukavu.
Le député national renseigne que le souci est aussi d’épargner les habitants qui fréquentent ce chemin de danger, vu que l’escalier présentait déjà un danger car à tout moment il pouvait céder.
L’ouvrage a été inauguré en présence de la bourgmestre intérimaire d’Ibanda FURAHA TOTO SAFARI.
Olive Mudekereza dit qu’il a réhabilité cet escalier après avoir reçu et entendu les cris d’alarme de la population. Il demande aux habitants de l’avenue ISGEA de bien garder cet ouvrage tout en promettant de continuer avec ses œuvres de développement au bénéfice de la population.
Les habitants de l’avenue ISGEA remercient l’honorable Olive MUDEKEREZA pour avoir construit cet escalier qui est une réponse à leurs doléances. Ils promettent leur soutien et accompagnement aux projets de développement du député National Olive MUDEKEREZA NAMEGABE.
Juste après l’élu de Bukavu s’est rendu à la paroisse de kadutu où il a pris part à la messe spéciale maman organisée par les femmes de la paroisse saint François Xavier de Kadutu accompagné par son épouse, la député provinciale, Jeanne NSIMIRE CHISHUGI.
La Rédaction