Les Nganda et toutes les maisons de vente de boissons ne sont pas autorisés à fonctionner avant 16h00 sur toute l’entendu de la ville de Bukavu. Cette précision a été prise à l’issue du conseil de sécurité tenu lundi passé renseigne le vice-gouverneur et gouverneur par intérim Dunia MASUMBUKO BWENGE lors d’une interview accordée au reporter de votre media dimanche 6 avril 2025.
Lors de l’entretien, le gouverneur par intérim Dunia MASUMBO BWENGE a montré que cette décision a été prise dans le but de lutter contre l’insécurité à Bukavu. « Apres l’évasion à la prison centrale de Bukavu, il y a plus de deux milles malfrats qui aujourd’hui circulent librement dans la population et des armes laissées également, c’est pourquoi nous avons pris cette mesure pour contrôler la situation »
Il invite la population à dénoncer tout mouvement suspect et à suivre la circulation d’autres dans leurs quartiers afin de dénicher les malfrats parce qu’ils circulent dans la population.
Dunia MASUMBO BWENGE , vice-gouverneur et gouverneur par intérim
A la question de savoir, s’il a été annoncé que les activités s’arrête à 18h00 et plus de mouvement , le vice-gouverneur et gouverneur par intérim Dunia MASUMBUKO BWENGE dément cette information et d’autres que certaines personnes mal intentionnées collent aux autorités de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23.
Il appelle la population à la prudence et à ne pas se fuyez à toutes les rumeurs mais insiste sur le fait que la population doit également s’éduquer pour boire en responsable et rentrer à la maison pas à des heures tardives , à minuit vers 3 heures du matin. Il rassure néanmoins que les forces de l’AFCM23 effectuent des patrouillent pour assurer la sécurité de la population.
Par la Rédaction